

01 - GHENDOUF Karim / 48 ans / Conseiller municipal - Cadre d'entreprise
02 - CHRETIEN Mariann / 62 ans / Professeur de Lettres - Militante syndicale et associative
03 - OUGOURLOU-OGLOU Bernard / 49 ans / Enseignant - Syndicaliste
04 - CUCCARONI Martine / 65 ans / Président d'association humaniste
05 - MADAU Sébastien / 39 ans / Journaliste
06 - MAZUC Isabelle / 47 ans / Ingénieur
07 - MAITREPIERRE Christophe / 53 ans / Ingénieur Télécom
08 - BONIFAY Sylvia / 60 ans / Formatrice référente pédagogique
09 - LUBRANO Henri / 78 ans / Retraité de la Poste - Président d'association d'éducation populaire
10 - ROCHETTE Delphine / 41 ans / Technicienne dans l'audiovisuel
11 - ROGIER Etienne / 35 ans / Ingénieur en énergie renouvelable
12 - FARDELLA Sylvie / 51 ans / Auxiliaire puéricultrice - Syndicaliste
13 - JULLIEN Pascal / 45 ans / Enseignant - Syndicaliste
14 - OLIVEIRA Christine / 51 ans / Thérapeute - Militante altermondialiste
15 - ANDRIEU Max / 64 ans / Cadre supérieur La Poste
16 - GRAS Marion / 41 ans / Infirmière libérale
17 - VITALE Alain / 53 ans / Ouvrier étancheur
18 - MARANI Maria / 67 ans / Ouvrière à la retraite
19 - SCHNEIDER Lucas / 22 ans / Étudiant en Master - Syndicaliste
20 - RIVET Olivia / 43 ans / Musicienne
21 - COSTANZO François / 61 ans / Retraité du secteur hospitalier et CNC
22 - TALAVERON Maria / 49 ans / Directrice d’entité d’aide et d’accompagnement à domicile
23 - SORBA Alain / 70 ans / Retraité du secteur hospitalier
24 - DOUZENEL Régine / 58 ans / Retraitée de l'enseignement
25 - GARCIA Jean-Paul / 66 ans / Ingénieur
26 - AOUIZERAT Charlène / 33 ans / Aide à domicile
27 - MARTIN Frédéric / 50 ans / Cadre dans la haute-plaisance
28 - DEMOULIN Sylvie / 55 ans / Directrice d'école maternelle
29 - PLUET Nicolas / 68 ans / Charpentier de marine retraité
30 - CAYRON Elsa / 44 ans / Directrice générale adjointe des services de mairie
31 - WATTEAU Hervé / 49 ans / Ingénieur
32 - BONNABEL Lola / 53 ans / Archéologue - Syndicaliste
33 - MORAZZANI Albert-Jean / 83 ans / Ingénieur bâtiment - Chevalier de l'Ordre National du Mérite
34 - BOUTAIBA Lila / 66 ans / Bibliothécaire retraitée - Militante associative
35 - FUBIANI Antoine / 42 ans / Cuisinier
36 - VERCELLI Marie-Christine / 69 ans / Retraitée de l'enseignement
37 - RODRIGUEZ Jo / 68 ans / Ancien ouvrier CNC - Syndicaliste
38 - ANTKOWIAK Sophie / 40 ans / Graphiste
39 - BONIFAY Dimitri / 18 ans / Lycéen
Je m'engage
#15 - Max ANDRIEU

cadre supérieur La Poste (64 ans)

"Ma motivation première concerne la question de la mobilité. Et, La Ciotat Nous Rassemble porte des objectifs de développement de parcours pour vélos, de développement de cheminements piétonniers, de développement des transports en commun avec une offre élargie et la gratuité pour Ciotabus. Aussi, je souhaiterai participer à la mise en œuvre de ces projets."
#39 - Dimitri BONIFAY

lycéen, (18 ans)

“Cette année, je vais voter pour la première fois. Si j'ai choisi de m'engager pour la liste "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble" c'est parce que je pense que les jeunes doivent être associés aux décisions pour notre ville. Je souhaite une ville où il y a plus d'équipements sportifs et culturels et surtout moins de béton et plus de verdure”
#16 - Marion GRAS

infirmière libérale (41 ans)

“Je m’engage auprès de la liste “Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble” parce que l'égalité homme-femme me tient à coeur, ainsi que la lutte contre toute forme de discrimination qu'elle soit liée au genre, à l'orientation sexuelle, à l'origine ou au statut social. Je voudrais une ville plus égalitaire et plus humaine”
#21 - François COSTANZO

retraité du secteur hospitalier et du CNC (61 ans)

“Comme beaucoup de Ciotadens, je ne reconnais plus ma ville. J'ai décidé de ne plus être passif et je demande aux Ciotadens de ne plus l'être non plus. Je m'engage donc avec la liste “Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble” et son une équipe conduite par Karim Ghendouf, un homme qui connaît parfaitement les problématiques de La Ciotat et à qui je fais entièrement confiance. YES WE GHEN !”
#08 - Sylvia BONIFAY

formatrice, conseillère municipale (60 ans)

“J'ai effectué deux mandats dans l'opposition avec Karim Ghendouf et si j'ai décidé à nouveau de m'investir c'est avant tout parce que c'est une liste de rassemblement de la gauche et des écologistes composée de personnes d'horizon différents. C'est une richesse qui a permis d’élaborer un programme ambitieux pour l'ensemble des habitants de notre ville dans le souci de l’intérêt général C'est aussi parce que je suis sensible aux questions de santé pour tous et du handicap et que je souhaite une ville plus solidaire, qui retisse du lien social, une ville qui favorise le bien vivre ensemble”
#27 - Frédéric Martin

cadre dans la haute-plaisance (50 ans)

“M’investir dans Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble n’est que la suite logique à mon implication depuis plusieurs années dans la vie associative ciotadenne, pour le développement culturel et surtout patrimonial de notre ville, jusque-là rien d’étonnant puisque fils et petit-fils d’enseignants ciotadens…
Mais pas que, car depuis Novembre 2018, début d’une crise sociale et politique qui secoua notre pays, à travers le mouvement des Gilets Jaunes, les citoyens ont redécouvert le lien social, la solidarité, l’envie, pour ne pas dire la nécessité, de redevenir acteurs de notre société, à la recherche d’une équité sociale, fiscale, d’une sensibilité environnementale, bref d’un monde meilleur pour nous, et surtout pour nos descendants.
Très impliqué dans ce mouvement, j’ai donc trouvé dans cette liste et son programme, nombre de nos revendications, et l’intégrer en tant que simple citoyen (50% des colistiers viennent de la société civile) fut pour moi l’aboutissement de mes différents engagements.
La mixité, la sympathie, l’énergie, la volonté de changement et d’ouverture qui se dégage de notre équipe de campagne me laisse présumer du meilleur pour le bien commun de notre belle ville”
#34 - Lila BOUTAIBA

bibliothécaire retraitée, militante associative (66 ans)

“Je m'engage sur la liste “Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble” conduite par Karim Ghendouf car j’aimerais voir se créer une Maison des cultures du monde, ou chacun et chacune puisse trouver le bonheur de s'enrichir culturellement”
#19 - Lucas SCHNEIDER

étudiant en Master, militant syndicaliste (22 ans)

“J’ai décidé de m’engager dans la liste « Plus que jamais, la Ciotat Nous Rassemble » pour améliorer les conditions de vies des Ciotadens et Ciotadennes, et d’y porter les attentes de la jeunesse. Militant associatif et syndicaliste depuis mes 18 ans, j’ai rapidement compris que l’engagement collectif et la solidarité sont primordiaux pour faire avancer notre société. Il y a des urgences pour la jeunesse Ciotadenne en terme d’accès au logement, à la culture, à la formation et à l’emploi, et une urgence sur le plan écologique. Il est temps de remettre l’humain au centre de la politique tout en prenant compte de notre environnement !”
#06 - Isabelle MAZUC

ingénieur (47 ans)

“Les températures ne cessent d’augmenter, les inondations sont de plus en plus fréquentes, il est plus que temps d agir. Je souhaite faire de la Ciotat une ville plus économe, plus verte, plus propre plus responsable. Par exemple avec une mer plus propre : 40 jours de fermeture de plage cela suffit ! ”
#17 - Alain VITALE

ouvrier étancheur (53 ans)

“Je m'engage aujourd'hui avec la liste “Plus que jamais La Ciotat Nous rassemble” pour rendre la ville aux Ciotadens, en faveur des jeunes pour leur offrir enfin un avenir, en faveur des familles avec une éco responsabilité, en faveur des retraités qui doivent avoir la place qu'ils méritent. Et enfin, en faveur de la mer notre bien commun en danger”
#25 - Jean-Paul GARCIA

ingénieur (66 ans)

“Je suis ingénieur toujours en activité et militant communiste.
Je me suis engagé dans la vie politique à La Ciotat en 1995 lorsque j’ai rejoint Rosy SANNA. A l’époque nous n’étions pas favoris de l’élection, mais la division de la droite nous a permis de gagner. Rosy SANNA m’avait confié la délégation à la Jeunesse et ce dont je suis le plus fier pour cette délégation, c’est que nous avions créé la Mission Locale et le Bureau d’Information Jeunesse. Comme quoi lorsque nous sommes en responsabilité, nous savons créer des choses utiles qui perdurent.
Aujourd’hui la Gauche n’est toujours pas majoritaire, loin de là. Mais la division de la droite et du centre et celle de l’extrême droite font que nous avons toutes nos chances de gagner.
A nous de rassembler au-delà de notre sensibilité de gauche tous les gens qui, comme moi, sont dégoûtés par la politique menée par Patrick Boré, politique qui a favorisé l’affairisme immobilier. Il faut arrêter cette politique du tout béton. Notre ville est défigurée, mais cela pourrait encore être pire.
Certains pourraient vous dire que La Ciotat s’est embellie, par exemple la promenade du bord de mer. Mais il faudra alors ne pas oublier de se dire que c’est Rosy SANNA qui a commencé cet aménagement dans une première tranche, du port de Saint Jean au port des Capucins, et que les tranches suivantes étaient programmées. Il ne restait plus qu’à exécuter.
Unissons-nous donc contre cette politique du tout béton, mais unissons-nous aussi avec Karim GHENDOUF pour porter un projet plus humain au service des ciotadens.
Et pour finir, j’aimerais dire : Plus que jamais l’intérêt de La Ciotat Nous Rassemble ”
#03 - Bernard OUGOURLOU-OGLOU

enseignant, militant syndicaliste (49 ans)

“Les raisons de mon engagement sont multiples mais avant tout je veux que la Ciotat redevienne une ville de vie à l'opposée d'une ville dortoir, une ville où les citoyens soient partie prenante de la vie de la cité”
#007 - Christophe MAITREPIERRE

ingénieur télécom (53 ans)

“Je m'engage pour défendre la liberté d'expression dans ma ville. Je ne veux plus du boycott de La Marseillaise à la médiathèque. Je ne veux plus que les Ciotadennes et Ciotadens craignent de s'exprimer, c'est pour cela que j'ai créé le groupe Facebook 'Les Ciotadens Vigilants', j'en ai été remercié par tous pour cette initiative citoyenne et engagée.
Je sais de quoi je parle car le maire sortant sous les conseils de son cabinet à jugé bon de porter plainte pour injure en 2014 contre Karim Ghendouf et moi. Nous fûmes mis en examen.La justice nous a donné raison car elle a déjoué la tentative de Patrick Boré de museler ses opposants - avec l’argent du contribuable - et de priver les citoyens de débat public » Ces 2 ans de procès ont néanmoins permis de nous connaître et confirmer que 'Plus que jamais La Confiance Nous Rassemble !'”
#04 - Martine CUCCARONI

présidente d'association humaniste

Les raisons de mon engagement sur la liste d'union de la gauche « Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble » sont multiples. Avoir un projet de ville, c'est établir un contrat social qui mobilise toute la population. Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble permet d'expérimenter « une nouvelle construction » au sein de laquelle l'égalité et l'effectivité des droits sont fondamentaux et au service de l'intérêt général. Le projet de Ville, je le veux solidaire, écologique, progressiste, engagé, humaniste, responsable, autant de valeurs que je retrouve chez les acteurs de notre liste. Les choix politiques locaux sont d'une importance majeure pour améliorer le quotidien de chacune et chacun afin de retisser le lien social.
#28 Sylvie DEMOULIN

directrice d’école maternelle (55 ans)

Société civile. Je m'engage parce que j'ai l'espoir que l'on redonne aux Citoyens la possibilité de s'impliquer démocratiquement dans notre commune.
Je crois aussi qu'il faut agir vite et tous ensemble dans des domaines cruciaux : la solidarité, la justice sociale, l'écologie, la sauvegarde de nos services publics, etc...
Je pense qu'il faut remettre l'Humain au centre de nos priorités.
#13 Pascal JULLIEN

enseignant, militant syndical (45 ans)

Enfant de La Ciotat, amoureux de ma ville et de son environnement, professeur de SVT au collège Virebelle, j'ai décidé de m'engager dans ce beau rassemblement citoyen, solidaire, dynamique et écologiste qu’est “Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble”.
Je suis engagé au quotidien dans mes missions d'enseignant et de délégué syndical d'établissement élu par ses collègues de travail. Je connais bien ma commune, ce qu'elle a été hier et ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Je lui souhaite un bel avenir de collectivité solidaire, avec des valeurs de partage et d'entraide.
Plus que jamais pour La Ciotat et pour que nos concitoyens les plus jeunes puissent s'éduquer, se loger, se former, trouver un emploi, se déplacer, se cultiver et faire du sport, dans un cadre de vie agréable et dans un esprit de solidarité intergénérationnelle.
#29 Nicolas PLUET

charpentier de marine à la retraite (68 ans)

Notre rassemblement peut rendre l’espoir aux déçu(e)s de la politique durablement écarté(e)s du suffrage universel. Notre motivation est le Bien Commun ; nos outils majeurs sont les Services Publics, la démocratie et la transparence.
#23 Alain SORBA

retraité du secteur hospitalier (70 ans)

Je m’engage auprès de mes colistiers de “Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble” « Pour une ville plus humaine, plus à l’écoute de ses citoyens.
#22 Maria TALAVERON

directrice d’entité d’aide et d’accompagnement à domicile (49 ans

Ce qui m'intéresse depuis toujours, c'est l'humain, et j'en ai fait mon métier. Aider et accompagner les personnes à mieux vivre, c'est les respecter dans leur dignité et leur intégrité.
J'ai toujours eu la conviction que nous n'existions qu'à travers des valeurs : communes, citoyennes, culturelles, solidaires et écologiques. Aussi, m'impliquer dans la liste : "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble", c'est l'engagement que je prends pour une co-construction coopérative et associative ; une vrai réflexion collective avec les ciotadennes et ciotadens pour "mieux vivre ensemble". Il s'agit d'unir nos esprits et de nous rassembler pour construire ensemble la ville dans laquelle nous voulons évoluer et nous accomplir.
#24 Régine DOUZENEL

Enseignante spécialisée à la retraite (58 ans)

Je suis arrivée à La Ciotat il y a presque 20 ans. J'avais choisi de m'y installer parce que c était une vraie ville de bord de mer, avec une histoire ouvrière bien ancrée.
Depuis, la "modernisation" de notre ville a été le prétexte à une bétonisation à outrance ou à céder à des intérêts privés une partie du patrimoine communal.
Et si notre baie est "la plus belle du monde", la mer et le littoral regorgent de plastiques et autres polluants.
Je m'engage sur cette liste parce qu'il y a urgence à agir pour donner un nouvel élan à la ville, plus solidaire et plus respectueux de l environnement. Une ville ou l'avis des citoyens est pris en compte. Une ville ou personne n'est laissé pour compte. Une ville qui nous rassemble et qui nous ressemble.
#30 Elsa CAYRON

directrice générale adjointe des services de mairie (44 ans)

Cadre dans la fonction publique territoriale, maman de deux filles, je suis membre du Parti communiste. Être présente sur la liste « plus que jamais la Ciotat nous rassemble » était pour moi une suite logique à mon engagement. En effet, quand les architectes de notre République ont écrit les mots magnifiques de la Déclaration des droits de l’Homme, ils ont signé un billet à ordre, dont tous les Hommes devaient hériter. Ce billet était une promesse qu'à tous les Hommes, seraient garantis les droits inaliénables de vie, de liberté, et de poursuite du bonheur. Alors, il est temps maintenant de rendre réelles toutes les promesses de la démocratie. « Plus que jamais la Ciotat Nous Rassemble » est la liste qui porte toutes ces valeurs - solidarité, écologie, engagement, citoyenneté - nécessaires à construire une ville où l’Humain aura repris sa place.
#10 Delphine ROCHETTE

technicienne de l’audiovisuel (41 ans)

Citoyenne engagée au PCF, syndicaliste et bénévole dans une association, je me suis naturellement investie dans la liste de rassemblement de gauche. Mon ancrage à gauche c’est l’espoir d’une vie meilleure pour chacun. Cela passe avant tout par la solidarité. Il ne faut jamais céder aux sirènes du "chacun pour soi"; il faut se préoccuper de nos concitoyens en se posant les bonnes questions sur leurs conditions de vie mais aussi leur épanouissement au quotidien et à l'échelle locale :
-L’accès pour tous au logement, aux savoirs, à la mobilité et aux services publics
-Le respect des droits de chacun à l’école, au travail et dans l’espace public
Et parce que je suis humaniste, je suis persuadée qu'il est vital pour l' être humain de vivre en harmonie avec la nature. Nous devons absolument sauvegarder et créer des espaces naturels et agricoles à la Ciotat
#31 Hervé WATTEAU

ingénieur (49 ans)

Je m'engage résolument pour la liste 'Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble', car c'est la seule qui fera le maximum d'efforts pour que chacun puisse vivre dans notre commune en fonction de ses moyens. Pour les actifs, en particulier les jeunes, c'est trouver un emploi correspondant à leurs aspirations sur La Ciotat, ou ailleurs si cela reste accessible en transports en commun. Pour tous, c'est disposer d'un logement correspondant à ses besoins, et surtout à ses ressources, un logement qui soit digne. Les prix libres étant fonction du marché, nous devons, et nous sommes les seuls à le proposer, créer plus de logements sociaux, en mobilisant les logements vacants ou occupés peu de temps dans l'année, et, si ce n'est pas suffisant pour éviter que des jeunes soient obligés de rester chez leurs parents ou de quitter la ville, nous pourrions aller jusqu'à l'encadrement des loyers.
Une ville qui voit ses jeunes partir est une ville sans avenir. Nous inverserons cette tendance.
#32 Lola BONNABEL

archéologue (53 ans)

Syndicaliste, j’ai participé aux luttes qui ont abouti en 2001 à une loi sur l’archéologie préventive (construite sur le principe du casseur/payeur) et à la création d’un établissement public administratif national. C’est pourquoi je sais qu’en étant ensemble et organisés on peut obtenir de véritables progrès sociaux. L’égalité entre les humains, l’intérêt général, le féminisme et l’écologie sont les causes que je défends, dans mon travail, mes relations, l’éducation des enfants... La liste « Plus que jamais la Ciotat nous rassemble » et sa joyeuse diversité porte ce pour quoi je veux m’engager : une ville solidaire, ouverte sur le monde, culturellement et écologiquement ambitieuse.
#05 Sébastien MADAU

journaliste (39 ans)

Je m'engage avec "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble" parce qu'il est temps de tourner 19 années de gestion de la Droite. Je m'engage c'est à chaque Ciotaden(ne), de contribuer à l'avenir de sa ville. Il y en a assez des décisions prises sans aucune transparence, pour les intérêts de quelques-uns, au détriment de la collectivité. La Gauche sociale, citoyenne et écologiste a une opportunité historique de replacer La Ciotat sur la bonne voie. Au nom de ses valeurs historiques. Il est de notre responsabilité de saisir cette chance. Ni béton, ni Macron, ni le Front !
#20 Olivia RIVET

artiste (43 ans)

Mon engagement à rejoindre la liste conduite par Karim Ghendouf a été motivé par son esprit de rassemblement autour d’un projet à dimension humaine, proposant des actions concrètes en faveur d’un plus grand respect de l’environnement, de l’équité, de l'éducation et de la culture.
#09 Henri LUBRANO

président d’association d’éducation populaire, retraité de la poste (78 ans)

Je m’engage avec “Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble” car c’est mes convictions d’homme de gauche.
Cette liste rassemble les femmes et les hommes de gauche de La Ciotat.
La ville a été dirigée par la droite deux fois par les maires RUINE entre 1989 et 1995 et BETONNE entre 2001 et 2020.
A partir du 22 mars nous serons LIBÉRÉS !
#11 Etienne ROGIER

ingénieur en énergie renouvelable (35 ans )

J'ai 35 ans, suis papa d'un ciotaden de 4 mois et travaille depuis 12 ans dans la zone Athelia, notamment dans l'ingénierie des éoliennes en mer. J'ai décidé de m'engager dans cette liste pour changer les choses à mon échelle, dans cette ville que j'aime tant. Je ne veux plus voir impuissant des centaines d'arbres coupés dans la zone Athélia pour y construire des bâtiments qui restent vides, je ne veux plus voir les rejets de nos déchets dans notre si belle Méditerranée et je ne veux plus voir des Ciotadens obligés de quitter la ville car les loyers y sont devenus trop cher à cause des maisons secondaires inoccupés. Je m'engage pour que cela change.
#12 Sylvie FARDELLA

auxiliaire puéricultrice, syndicaliste (51 ans )

Je m'engage sur la liste "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble" car la défense des services publics me tient à cœur. Etant déléguée syndicale à l'hôpital de La Ciotat, je pense que notre liste sera la plus efficace pour défendre les services publics de notre ville, qui sont attaqués depuis de nombreuses années.
#02 Mariann CHRETIEN

professeur de Lettres, militante syndicale et associative (64 ans)

Je m’engage sur la liste « Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble » car, comme son nom l’indique, c’est une liste de rassemblement, résolument à gauche, c’est à dire porteuse des valeurs de solidarité, de citoyenneté, qui défend les services publics et le bien commun.
Il me semble indispensable de proposer aujourd’hui un autre projet pour la ville, qui tiendra compte des besoins du plus grand nombre, de faire autrement et mieux afin de garantir non seulement un développement dynamique mais aussi vertueux, respectueux de notre environnement.
La société devient de plus en plus violente, pour les jeunes en formation, les salariés et les retraités, les mouvements sociaux qui secouent le pays depuis plus d’un an attestent du mécontentement des populations, il m’est apparu nécessaire de participer au travail d’une liste qui s’oppose, par ses orientations politiques, aux mesures gouvernementales actuelles. Notre liste est la seule à se situer dans cette démarche, elle est singulière, politique comme le sont les choix de vie.
M’engager c’est pour moi participer, avec les habitants, à l’avenir de notre cité.
#14 Christine OLIVEIRA

Thérapeute - Militante altermondialiste (51 ans)

La liberté commence où l’ignorance finit » disait Victor Hugo.
Maintenir le peuple dans la méconnaissance garantit sa résignation !
Insoumise, engagée dans l’éducation populaire , activiste écologiste, gilet jaune , je pense que l’accès au savoir , à la culture et à l’information aide a l’émancipation. Encourager les gens à reprendre leur pouvoir et exercer leur participation aux décisions municipales est fondamental pour moi : Université populaire, référendum d’initiative locale, maison du peuple et de la citoyenneté sont autant de projets qui permettront de redonner aux Ciotadennes et Ciotadens ,l’envie et les moyens de construire un monde plus juste, respectueux de l’humain et du vivant dans son ensemble.
#35 Antoine FUBIANI

cuisinier (44 ans)

Je m’engage sur la liste Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble conduite par Karim Ghendouf car il est temps de tourner la page. Je vis dans la cité de Fardeloup, je suis investi dans la vie de mon quartier. Et les gens ont le sentiment de ne pas être écoutés. Notre programme redonne la parole aux jeunes, aux salariés, aux associations. Ce sera un plus pour la Démocratie locale.
#36 Marie-Christine VERCELLI

retraitée de l’enseignement (69 ans)

Si je m'engage c'est par souci de cohérence. Quand rien ne va plus, il ne suffit pas de se plaindre, mais d'entrer dans une attitude active aux côtés de personnes qui ont envie elles aussi de changer les choses.L'équipe est dynamique, pleine de projets, vivante.
J'aime le terrain, j'aime entrer en contact avec les citoyens. Le travail et la réflexion bien menés donnent un formidable espoir de changement. Allons de l'avant et tout peut changer.
#33 Albert-Jean MORAZZANI

Retraité ingénieur du bâtiment, Militant associatif,
Chevalier de l'Ordre National du Mérite (83 ans)

Militant engagé à gauche, depuis de très nombreuses années, c'est tout naturellement que j'ai rejoint la liste de rassemblement de la gauche et des écologistes conduite par Karim Ghendouf. Rassemblement, union... ces mots ont une histoire : le programme du Conseil national de la Résistance, la retraite à 60 ans, la 5 ième semaine de congés payés, les droits nouveaux des travailleurs, les 35 heures, l'abolition de la peine de mort, le mariage pour tous. Ces avancées sociales et sociétales ont été obtenues parce que les forces populaires étaient rassemblées.
Cette union que j'apprécie tant s'est aussi réalisée à La Ciotat !
