Communiqués
En ce 18 juin, l'Appel à la démocratie de Karim Ghendouf [communiqué de presse]
source: la provence jeudi 18 juin

Dimanche 24 mai 2020 : Déclaration de Karim Ghendouf. MUNICIPALES : Un 2ème TOUR SOUS LE SIGNE DU RASSEMBLEMENT
Après la décision du Gouvernement de fixer au dimanche 28 juin le 2nd tour des Municipales, j’appelle tous les progressistes et les écologistes au rassemblement pour battre Patrick BORE au pouvoir depuis 20 ans et l’extrême droite.
Un mois ! Il reste un mois pour faire grandir cette belle exigence de rassemblement issue des urnes le 15 mars dernier -sous différentes formes- en contraignant le maire sortant, sa politique et ses méthodes au ballotage.
En plaçant « Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble » en deuxième position, les Ciotaden(ne)s lui ont à la fois porté leur confiance mais également confié la responsabilité de porter à terme la dynamique de rassemblement et l’alternative tournant la page de 20 années du tandem Boré-Deflesselles.
La crise sanitaire que vit notre pays depuis plus de deux mois a accentué la nécessité d’en finir avec les politiques libérales et d’injustice sociale.
Depuis deux mois, le Maire a préféré utiliser cette crise comme un outil de campagne et de propagande, plutôt que d’en faire un moment historique de notre Cité qui aurait mis l’intérêt général au premier plan.
Personne ne doit oublier que le tandem Deflesselles-Boré a voté toutes les lois conduisant aux régressions sociales et environnementales.
Les Ciotadennes et les Ciotadens ont multiplié les marques de soutien envers les agents du service public. Plusieurs de nos colistiers se sont investis pour la confection de masques, de visières, de colis alimentaires ou l’aide au devoir. Loin des caméras, eux. C’est ce patrimoine commun qu’il nous faut défendre aujourd’hui et développer demain.
L’enjeu est de taille mais la mission est possible !
En effet, en plaçant dans notre programme municipal les Services Publics au cœur des politiques de Solidarité, de Citoyenneté, de Développement durable, nous portons un projet de société neuf et moderne. Notre programme est plus que jamais ouvert aux contributions de citoyens portant des valeurs de justice sociale et environnementale.
Plus que jamais, rassemblons-nous pour La Ciotat !
Karim GHENDOUF
lundi 16 mars 2020 : Déclaration de Karim Ghendouf, tête de liste "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble" après les résultats du 1er tour.
Je tiens tout d'abord à remercier les électeurs qui se sont rendus aux urnes dans un contexte sanitaire difficile ainsi que les agents municipaux et représentants des différents candidats qui se sont mobilisés. J'appelle l'Etat à statuer au plus vite sur l'éventualité de la tenue ou non du 2nd tour dimanche, en gardant pour priorité la santé de la population.
Déclaration de Karim Ghendouf, tête de liste "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble" après les résultats du 1er tour
Concernant les résultats, je remercie les électeurs qui ont fait de "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble" la liste la mieux placée pour battre le maire sortant dimanche prochain.
Aussi, pour le 2e tour, j'en appelle à toutes les Ciotadennes et Ciotadens qui souhaitent le changement à continuer à se rassembler avec nous pour battre la droite sur un projet de ville alternatif. Je me félicite également que nous ayons infligé une défaite cinglante à l'extrême droite qui voulait faire main basse sur la ville.
Ensemble nous devons poursuivre notre démarche de rassemblement. Pour la Ciotat. Nous en avons la capacité.
Communiqué de presse: Tous à Vélo dimanche 1er mars !

'Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble' a signé le 4 février la charte UTOP Vélo pour faire de La Ciotat une ville cyclable https://utopvelo.fr

Rencontre avec les Gilets jaunes le 24 janvier 2020
Plusieurs membres de la liste "Plus que jamais La Ciotat Nous Rassemble" conduite par Karim Ghendouf ont rencontré le jeudi 24 février une délégation de l'association de Gilets Jaunes "Cause commune" afin d'échanger avec eux -à leur demande- sur leur mobilisation et leurs attentes.
Lors du défilé aux flambeaux organisé le 11 janvier dernier par La Ciotat Nous Rassemble contre la réforme gouvernementale des retraites, des Gilets jaunes ciotadens avaient déjà été invités à s'exprimer.
Entre local et national, les membres de la liste ont tout d'abord tenu à réaffirmer leur soutien au mouvement des Gilets Jaunes et leurs aspirations sociales. Ils ont estimé qu'il fallait donner une cohérence à l'ensemble de la gamme de revendications et apporter des réponses crédibles et innovantes. Pouvoir d'achat, cadre de vie, services publics, retraite autant de sujets sur lesquels "Plus que jamais La Ciotat nous Rassemble" s'est engagée en ce sens et continuera à le faire après l'élection.

Lundi 20 Janvier 2020
LA CIOTAT: LA DROITE POURSUIT SON TRISTE SPECTACLE
Il y a quelques semaines, le conseiller municipal Karim Ghendouf (La Ciotat Nous Rassemble) dénonçait le triste spectacle offert par la majorité municipale de droite en plein conseil municipal. Visiblement, le show se poursuit. On se demande quand les intérêts des Ciotaden.ne.s seront vraiment entendus et considérés comme une priorité. Plutôt qu'une guerre pour des postes.IL Y A URGENCE A TOURNER LA PAGE DE 19 ANNÉES DE DROITE AUX AFFAIRES MUNICIPALES
Lire Article de La Marseillaise ICI
Jeudi 9 Janvier 2020
La liste 'plus que jamais, La Ciotat Nous Rassemble !' est solidaire du mouvement pour la défense des retraites.
Quand une personne sur deux est en activité au moment de liquider sa retraite, quand les jeunes signent, en moyenne, leur premier CDI à 29 ans, quand plus de 5 millions de personne sont sans emploi, il est aberrant de vouloir faire travailler les français plus longtemps.
Certes, il s’agit d’une question nationale, mais notre liste ne peut se désintéresser de cet enjeu de civilisation.
Que le projet soit mis en œuvre, ou qu’il soit enfin retiré, cela impactera fortement, dans un sens ou dans l’autre, la vie de toutes les communes.
Pour nous le choix est clair. Retrait du projet Macron !
Nous appelons la population de La Ciotat à le dire une fois de plus, dans le cadre de la journée nationale d’action du samedi 11 janvier.
Clamons ensemble notre volonté de voir amélioré (et non cassé) le meilleurs système de retraite du monde.
Clamons-le à la Ciotat même, le samedi 11 janvier, de façon festive : par une défense de la retraite « aux flambeaux ».
Rendez-vous à 18h00 en haut de la rue des Poilus pour descendre vers le port.
Jeudi 17 décembre 2019
FACE À LA DROITE SPECTACLE, PLUS QUE JAMAIS LA GAUCHE RASSEMBLÉE
Une nouvelle fois, la droite municipale a choisi de se donner en spectacle à l'occasion d'un conseil municipal pathétique. Les règlements de comptes entre amis d'hier ont pris le dessus sur les intérêts des Ciotadens.
Certains ont beau jeu aujourd'hui de vouloir se désolidariser d'une majorité à laquelle ils ont appartenu durant… 18 ans.
Aussi, au fur et à mesure des recompositions, des trahisons, ce sont pour l'instant, 4 listes de la droite et du centre qui sont sur le qui vive pour tenter de faire que la Ville reste dans la lignée de ces deux décennies. Sans parler de deux listes d'extrême droite et de l'inconnue LREM.
Face à un tel spectacle, les Ciotadens sont ils condamnés à voir le futur de leur ville se disputer entre la droite et l'extrême droite ? Non !
L'heure du sursaut à gauche a sonné.
En choisissant la voie de l'union et du rassemblement de la gauche, les hommes et les femmes de la liste PLUS QUE JAMAIS LA CIOTAT NOUS RASSEMBLE, avec Karim Ghendouf pour chef de file, ont fait le choix de faire gagner La Ciotat.
Ils ont aussi fait le choix de co-construire un projet de ville avec les habitants. Avec La Ciotat solidaire comme priorité.
Plus que jamais, face à une droite qui commence sa bataille pour des postes, faisons grandir une gauche qui met le citoyen au cœur de l'avenir de notre ville.
La Ciotat Nous rassemble